Comme chaque année je m’offre une formation pour approfondir mes connaissances photographiques dans un domaine particulier …. Sachant que mon souhait est de me spécialiser dans la photographie de maternité. Cette année , plus exactement le 27 & 28 mars dernier, j’ai eu la chance de pouvoir assister à la formation photo Autour de la Maternité de Magali TARASCO.  La formation s’est déroulée sur deux jours au studio photo de notre confrère Thierry SEGUIN. Le premier jour, Magali nous a expliquée l‘Art de sublimer la future maman, avec différentes poses et différent éclairages. Mardi, la formation fût tournée sur la photographie de nouveau-né…. Magali a étéEn lire plus …

Noël approche à grand pas …. Et il vous reste quelques cadeaux à trouver ! Et si, vous offrez un Cadeau Noël original !  Offrir une séance photo est un excellent moyen de faire plaisir et d’être original ! Pour les fêtes de cette fin d’année,j’ai mis en place des cartes cadeau à prix préférentiel. Un cadeau Noël original à prix tout doux. Les cartes cadeaux sont valables pour toutes les séances … Enfant, Famille, Grossesse, Couple  Vous pouvez aussi offrir une carte cadeau personnalisé en vous rendant sur l’onglet BON CADEAU. Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter via l’onglet contact.  En lire plus …

Sticky

  Mais pourquoi développer ses photos, est-il important? En tant que maman, je mitraille très souvent  mes enfants. Que ce soit avec mon appareil photo ou juste avec mon téléphone, il ne se passe pas une journée sans que je fasse de photo. À l’ère du numérique, nous avons la chance de pouvoir faire un nombre incalculable de photos. De pouvoir les stocker facilement sur notre ordinateur ou sur des clés USB. Mais que deviennent ces photos? Rien ! soyons honnêtes. Cas n°1: Elles restent sagement dans leur dossier, ou sur la clé USB perdue au fond d’un tiroir….. Et quand on souhaite les regarder,En lire plus …

Sublimer la mariée

Sticky

Le 9 mai dernier, j’ai eu la chance de pouvoir suivre la formation { Sublimer la mariée} organisées sur Paris par Agnès Colombo & Amélie Soubrié. Je pense sincèrement que les photographes mariage qui souhaitent développer leur créativité sur les photos de déco, des préparatifs, et du portrait de la mariée devraient suivre cette formation mariage, qui est accès sur ce moment de la journée. Amélie & Agnès, sont deux personnes adorables qui partagent leur savoir faire avec plaisir et passion, Elles sont pédagogiques et patientes tout en gardant leur sourire et leur bonne humeur. Elles arrivent à nous re-booster pour que nous donnions le meilleur de nous-même !En lire plus …

Vous avez me dire  » Mais! il manque des semaines au projet 52 ! Nous sommes passé de la semaine 2 à la semaine 7 « . C’est vrai ! Mais aujourd’hui, c’est une journée un peu spéciale ! Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon grand bébé  . Que le temps passe vite, je me rappel comme si c’était hier, de sa naissance ( qui fût longue …. ), de ces premières purées, de ces premiers pas et de son entrée en maternité! Aujourd’hui, il a bien grandit, et fête sa 7ème bougie. Il n’a plus les mêmes jeux qu’avant et préfère piquer le téléphone pro de sa mamanEn lire plus …

Pour la semaine 2 de mon projet 52, je n’avais pas d’idée précise sur la photo que je souhaitais faire …. Mes enfants étant ma source d’inspiration, je savais bien qu’avant la fin de journée j’aurai MA photo ! Le mercredi, quand le temps n’est pas au rendez-vous, surtout en ce moment, c’est canapé / TV à la maison …. On zappe sur la TV à la demande et les enfants choisissent leur film. Et c’est parti, pour 2h de calme dans l’appartement 🙂 Cette photo a été faite juste avant que le film commence, ma fille dans ces pensées …. Merci à Monsieur DisneyEn lire plus …

Pour la première semaine de mon projet 52, j’ai eu  la bonne idée de sortir mon appareil photo devant mes enfants . L’erreur fatale ! L’appartement est devenu subitement calme ….. En tant que maman photographe, je suis passionnée par mes enfants ( bien-sûr !) et de photographies. Vous pensez bien que depuis leur plus jeune âge chaque occasion est une bonne excuse pour sortir mon appareil. Mais maintenant qu’ils ont grandit il me fuit dès que l’appareil est dans mes mains !   » Maman, va encore me saouler avec ces photos ! «   Noah 6 ans et n’a pas sa langue dans sa poche! Qu’à cela neEn lire plus …

Mon projet 52 de maman photographe En tant que photographe et maman, j’insiste toujours auprès de mes proches pour leur rappeler qu’il est important d’immortaliser ses moments de vie. Et même si nous les gardons en mémoires ces moments de partage, les photographies sont des souvenirs plus précis, qui nous permettent de revivre ce souvenir. Petit exemple personnel: Je me rappel comme si c’était hier, de la varicelle de ma fille ( oui, j’avoue quel parent ne se rappelle pas , de ce gentil virus qui défigure nos chers têtes blondes ). Elle en avait énormément et se n’était pas joli à voir….. En faisantEn lire plus …