Pourquoi je suis devenue Photographe Nouveau-né Val d’Oise ?

Voici la question qu’on me pose très régulièrement. C’est vrai que la spécialisation Nouveau-né dans la photographie n’est pas l’une des disciplines les plus faciles … Car il faut maîtriser le POSING spécial nouveau-né tout en faisant attention à la sécurité de l’enfant. Nous ne photographions pas un nouveau-né comme nous photographions un bébé de 6 mois ( par exemple).

Même si l’exercice est beaucoup plus difficile, qu’il nous demande beaucoup plus de temps ( une séance nouveau-né dure entre 2h et 4h), de patience et beaucoup de douceur. J’aime ça et je prends beaucoup de plaisir à vous réaliser vos souvenirs ! Oui mais pourquoi?

Quand je suis devenue maman pour la troisième fois en 2011, j’ai pris conscience qu’il était important pour moi que je garde un souvenir de la naissance de ma fille, j’ai donc accepté que le photographe de la maternité réalise mes souvenirs… Mais quelle fut ma déception quand la commerciale est arrivée avec mes photos …. Les photos étaient quelconques et aucune d’entre elles ne met ma fille en valeur, celles de famille n’en parlons pas. Bref!  Les photos du photographe de la maternité ne me correspondaient pas …

J’aurais souhaité des photos pleines de douceur, où ma fille est mise en valeur autrement que sur son plaide rose à l’effigie du célèbre chat blanc ….

À la sortir de la maternité, c’est là que je me suis offert mon premier reflex et j’ai passé des mois à photographier mes enfants sous tous les angles …. Mes photographies n’étaient pas techniquement bonnes, loin de là, mais elles me parlaient… J’avais des souvenirs de mes enfants, entrain de jouer, de rire aux éclats. Mais il me manquait les photos de naissance de mes enfants. J’ai toujours en moi mes souvenirs de mes enfants quand ils étaient bébés, mais pas de photos pour me rappeler à quel point ils étaient petits, tous mignons … C’est à ce moment là, que j’ai eu envie d’en apprendre plus sur la photographie nouveau-né. 

Quand je regarde la photographie d’un nouveau né il faut qu’elle me fasse sourire, et qu’elle m’apaise par la douceur qu’elle dégage .

J’aime la simplicité, c’est pourquoi j’ai fait le choix de ne pas proposer de décors pour mes séances photos. Ma démarche photographique est de mettre en valeur toute la beauté de votre enfant, avec juste quelques petits accessoires comme un bonnet ou une petite tenue. Une mise en scène épurée avec une palette de couleur harmonieuse …

Des souvenirs Intemporels. Voilà ce que je veux vous offrir en réalisant la séance photo naissance de votre enfant. Je souhaite que vous ayez la chance de pouvoir admirer votre petit bébé dans quelques années, que vous soyez fière de vos photographies de naissance… Aujourd’hui, vous avez la possibilité de réaliser les souvenirs dont VOUS avez envie. Vous avez le droit de ne pas avoir envie de retrouver la même photo de votre enfant chez l’une de vos amies. Combien de fois je suis arrivée chez une amie, et en voyant l’une des photos de son bébé, je me suis dit « ah bah tiens! Elle les a faite à la maternité,le photographe avait fait la même photo de ma Lou-Ann! »

Voilà c’est pour ça que je suis devenue Photographe Nouveau né ! Pour vous offrir la possibilité d’avoir de beaux portraits de famille à la naissance de votre bébé tout en simplicité et qui vous retranscriront toute la douceur des premiers jours de votre enfants.

Pour plus d’information sur les séances photos, contactez-moi !

Photographe Nouveau-né Val d’Oise

Lou-Ann 2 mois | Voilà pourquoi je suis me suis spécialisée dans la photographe nouveau-né

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.