Pourquoi développer ses photo

Mais pourquoi développer ses photos, est-il important? En tant que maman, je mitraille très souvent  mes enfants. Que ce soit avec mon appareil photo ou juste avec mon téléphone, il ne se passe pas une journée sans que je fasse de photo. À l’ère du numérique, nous avons la chance de pouvoir faire un nombre incalculable de photos. De pouvoir les stocker facilement sur notre ordinateur ou sur des clés USB.

Mais que deviennent ces photos?

Rien ! soyons honnêtes.

Cas n°1:

Elles restent sagement dans leur dossier, ou sur la clé USB perdue au fond d’un tiroir….. Et quand on souhaite les regarder, on cherche des heures cette maudite clé USB ou ce dossier. Et quand enfin on la/le trouve, on se retrouve avec 15000 photos à regarder ….. Personnellement, passer 2 heures à regarder 1500 photos devant mon ordinateur ou devant ma TV, c’est pas mon truc ….

Donc nous voilà, tous autour de l’ordinateur pour visionner les 1500 photos de nos vacances d’été chez Papi et Mami… Déjà au bout de 15 minutes votre petite dernière a décroché, et elle est repartie jouer dans sa chambre…. Votre cadet, vous déclame LA photo de lui au restaurant ( bien entendu, cette photo a été faite à la fin des vacances et il vous reste 1409 photos à voir avant …) et votre conjoint a un œil sur le PC et l’autre sur le match de foot qui passe à la TV ( Et après on nous fait croire que les hommes ne savent pas faire deux choses à la fois …. Comme quoi! tout est possible).

Conclusion: Ce moment en famille qui devrait être convivial en regardant vos souvenirs de vacances, vous le terminez seule devant votre ordinateur à regarder vos photos ou vous lachez l’affaire et fermez tout…..

Cas n°2:

Elles restent sagement dans leur dossier, ou sur la clé USB perdue au fond d’un tiroir….. Et quand on souhaite les regarder, la clé USB ou le dossier est impossible à ouvrir !!!! Alors là! c’est le drame! vous n’avez plus de souvenirs ….

Donc voilà les raisons du « Pourquoi développer ses photos« .

Vous n’êtes pas obligés de toutes les développer et vous n’êtes pas non plus obligés de passer par un photographe professionnel pour les développer, même si je reconnais que la qualité de vos tirages ne sera que de meilleure qualité et idem pour votre album… Mais le sujet n’est pas là.

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de MA BOITE À PHOTOS. 

Pourquoi développer ses photos

Ma boite à photos est tout simplement une boite à chaussures dans laquelle je range mes tirages …. Il y a des photos de moi enfant (oui oui !), de ma famille, de mes amis, de mes enfants, etc ….

Mais pourquoi j’ai décidé de développer mes photos? Je fais partie des personnes qui ont vécu le cas n°2 …… J’ai fait tomber mon disque dur externe, qui contenait 5 ans de photos …. Mon cœur et mes yeux de maman ont pleurés. Depuis cette mésaventure, je stocke toujours mes photos sur mon ordinateur mais je réalise des tirages papier et des albums.

Une photo développée est beaucoup plus agréable à regarder que si nous la regardions sur un écran. Cela nous permet de les regarder en famille plus facilement de nous rappeler ces moments, ces lieux, ces objets….  Les enfants prennent plaisir à fouiller dans la boîte ( pour chercher la photo de maman quand elle était bébé) où à se revoir petits…. Ils peuvent passer des heures à les regarder, à passer de la boite aux albums. À venir me demander  » hey ! maman! c’est qui là? « ,  » Hey, maman! t’as vu j’avais pleins de boutons! ». Et ça, je trouve que c’est génial !

Pourquoi développer ses photos

 

Voilà, pourquoi développer ses photos est important pour moi! Grâce à ces tirages, ces albums nous laissons à vos enfants et à nos générations futures, un patrimoine sentimental, qui vaut bien tout l’or du monde.

Pourquoi développer ses photos

 

Développez et créez vos albums! vous ne serez pas déçus de l’avoir fait.

Mon article « Pourquoi développer ses photos » vous a plu? n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Noalou photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.