projet-52-noalou-photographie

Mon projet 52 de maman photographe

En tant que photographe et maman, j’insiste toujours auprès de mes proches pour leur rappeler qu’il est important d’immortaliser ses moments de vie. Et même si nous les gardons en mémoires ces moments de partage, les photographies sont des souvenirs plus précis, qui nous permettent de revivre ce souvenir.

Petit exemple personnel: Je me rappel comme si c’était hier, de la varicelle de ma fille ( oui, j’avoue quel parent ne se rappelle pas , de ce gentil virus qui défigure nos chers têtes blondes ). Elle en avait énormément et se n’était pas joli à voir….. En faisant du tri dans mes papiers, je suis tombé sur une photo de ma fille avec la varicelle.  Et là, je me suis dis « Ah! Ouais! quand même….  » Ma mémoire de maman, a gardé le souvenir d’une énorme varicelle mais je n’avais plus l’image en tête.  Là, avec la photo,je me remémore la période  » Varicelle », avec tout les souvenir qui vont avec. Le traitement médical, le rituel du sèche-cheveux après la douche, l’empêcher de se gratter….

Voilà, à quoi servent nos photographies. A se souvenir précisément de ces moments, à les revivre et aussi à les partager. Je n’ai pu m’empêcher de montrer la photo à ma fille, qui était surprise de se voir petite et recouverte de boutons.

Même si ces moments vous paraissent sans grande importance, immortalisez-les et imprimez-les, vous serez heureux d’ici quelque temps de les revivre.

 

Voilà pourquoi, aujourd’hui, je me suis lancé avec d’autres collègues photographes dans  » le projet 52 des parents photographes « .

Un projet 52, consiste à réaliser une photo par semaine pendant une année. Pour le projet 52 des parents photographes, il faut réaliser une photo par semaine de nos chers têtes blonde. Et oui! en tant que photographe, nous ne pensons pas à immortaliser nos moments à nous.

Immortaliser mes moments de vie de mes enfants, pour ne rien oublier, de leur innocence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.